Reconduction de la convention collective à l’Université Laval de Québec

Le Conseil d’administration de l’Université Laval a adopté, le 26 septembre 2018, l’entente de principe reconduisant la convention collective du personnel de soutien (SEUL-SCFP-2500) jusqu’au 31 mars 2020. Une augmentation salariale de 1,5 % sera accordée au 1er avril 2019.

Le président du syndicat, Luc Brouillette, estime que cette reconduction de l’entente, qui avait permis un retour au travail après une grève de sept semaines, permettra également de reconstruire les relations de travail et mettra la table pour des négociations sous de meilleurs hospices. Cette reconduction met donc un point final après un dur conflit à l’Université Laval.

Le SEUL-SCFP 2500 représente 1922 personnes provenant des groupes métier, bureau et technique. Pour le groupe métier, il s’agit donc de plombiers, de menuisiers et d’électriciens. En ce qui a trait au groupe bureau, nous comptons le personnel de bureau, soit les secrétaires, les agents de gestion des études et le personnel à l’admission; tandis que les techniciens en informatique, de laboratoire, de recherche et d’administration forment le groupe technique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*