Les employés de l’UQAM fêtent la rentrée et le début des négociations

Zuruba était sur place pour animer la fête

Presque 600 salariés de l’UQAM ont accepté l’invitation du Syndicat des employées et employés de l’UQAM (SEUQAM) de participer à une fête qui lance le début des rondes de négociations pour un nouveau contrat de travail. « Quel été chaud nous avons eu cette année. En sera-t-il de même pour cet automne ? La négociation du renouvellement de notre convention collective sera au centre de nos activités syndicales. Les rencontres avec l’employeur débuteront sous peu et l’équipe de négociation est prête. Nous sommes optimistes et déterminés à mener à bon port notre convention collective » a déclaré la présidente du Syndicat, Louisa Cordeiro.

À cette image, le lancement de la négociation s’est fait sur un ton positif et festif. Les membres du SEEUQAM sont visiblement mobilisés derrière leur comité de négociations et le rassemblement d’aujourd’hui le rappelle clairement à la direction.

Le comité de négociation du SEUQAM (et Pierre-Paul St-Onge)

« Nous sommes fiers de notre apport à notre communauté académique et mous espérons avoir le même respect de la part des gestionnaires à la table de négociations » d’ajouter la présidente.

La dernière convention collective est venue à échéance le 31 mai 2017.

Le SEUQAM représente 1880 employé-e-s de soutien dans une des universités les plus importantes du Québec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*